Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de maman
2 septembre 2013

Les knackis blondes

Peut être que certains parents ne connaissent pas cette fabuleuse recette simple qui ferra rire les enfants et leur ferra surtout finir leur assiette. De plus ils se feront un plaisirs de participer à la préparation.

 

pizap

 

pizap

 

 

Ingrédients

 

- Des knackis 

- Des spaghettis ( à cuisson rapide du style 3 ou 5 min )

- et c'est tout !!!

 

 

pizap

Recette : 

- Faîtes chauffer une grosse casserole d'eau. 

- Coupez vos knackis en 3

- Faîtes traverser les spaghettis à travers les bouts de knackis. ( pour cette étapes vous pouvez imaginer que cette saucisse est cette sois disant mère parfaite qui fait rager toutes les autres ).

- Il ne me reste plus qu'à vous dire bonne chance pour les mettre dans la casserolle au temps de cuisson des pâtes :)

Petite astuce quand même : mettez la moitié de votre knacki blonde dans l'eau, puis au bout de 10s appuyez doucement dessus pour l'immerger totalement. les pâtes du dessous se seront assez ramollies pour se laisser tasser.

 

Pour ma part j'avais déja ajouté des brocolis dans l'eau pour compléter le repas.

pizap

 

Et voila un repas amusant et équilibré dans lequel on retrouve protéines , féculents et légumes. :)

Laissez vos enfants déguster avec les mains, c'est assez rigolo de les voir à l'oeuvre en leur disant de couper les "cheveux" avec les dents.

pizap

 

 

Conseils :

- Ne préparez pas vos knackis blondes à l'avance car l'humidité ramollirait les pâtes et les casseraient.

- Ne pas en faire trop pour avoir à peu près le même temps de cuisson.

- Version végétarienne : remplacez les knackis par des champignons de paris en boîtes.

- A servir éventuellement avec une sauce comme du ketchup pour ravir les enfants jusqu'au bout.

 

Bisous bisous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La récré de maman
  • Bienvenue sur mon Blog, Je m'appelle Laeti et je suis maman d'une princesse de 2 ans et demi. On a jamais assez de conseils et d'astuces en tant que maman, je vais donc dévoiler tous les miens afin de vous faire partager ma petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité