Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de maman
18 novembre 2013

Test : Salon de beauté Carlance

logo

 

J'ai eu un bon pour mon anniversaire pour me faire chouchouter, j'ai donc choisi un salon Carlance comme il y'en à beaucoup en France. Je gardais ce bon sous la main pour les périodes durs et en ce moments c'est cartons pleins de poisses donc besoin de me faire chouchouter :)

J'ai eu le droit à un gommage de 20min et un massage de 15min.

Ce qui est bien c'est que c'est sans RDV donc on peu choisir sur un coup de tête ou quand on à pas le moral. 

J'arrive à 09H pour l'ouverture et rentre dans un centre assez moderne avec des touches violettes qui fait vite féminin. Apparemment seulement 2 professionnels sont dans le centre ce qui me paraît peu et à mon avis la masseuse doit aussi faire l'épilation... Comme je fais partie des 1ères on m’emmène directement dans la salle de massage. Des massages j'en ai fais quelques uns mais la je ne me sens pas en mode détente dans cette grande salle blanche qui manque de personnalisation cocooning comme des bougies, déco aux murs ... Non à la place une cabine de douche posé dans un coin, un meuble pour poser les ustensiles, un porte manteau et une petite télé pour surveillé les clients qui arrivent. Bref pas très cocooning.

On m'apporte de quoi me changer et me couvrir si j'ai froid. Ah oui j'ai oublié de mentionné qu'il fait pas très chaud pour une salle de massage. Je m'allonge sur la table et me recouvre avec la grande serviette comme je peux et j'attends.

La masseuse arrive et farfouille dans la salle, mets la douche en route 30s je ne sais pas pourquoi et parle plutôt fort (normalement on chuchote non ?) Bref du mal à me détendre car de plus la musique est très faible. Le gommage au sel commence. On peut dire que vu comment elle s'y prend je n'ai plus de peaux mortes, je me demande même si il me reste de la peau. Ce qui est dommage c'est qu'elle insiste sur des parties sensibles et moins importante pour le gommage, du coup je n'ai plus froid. Un peu pénible aussi elle pose le bol entre nos jambes donc il ne faut pas bouger pour ne pas le faire tomber ^^.

Elle me propose la douche pour me rincer. Pendant ce temps la masseuse à rallumé la lumière pour balayer le sel tombé ce qui réveille. Je sors et cherche la serviette  en tâtonnant car en dehors il refait frais. 

Allez on ré éteint la lumière et place au massage en espérant que ce se passera mieux. Et c'est le cas. La masseuse pense à me couvrir les jambes pour ne pas avoir froid et fait un massage plutôt relaxant. Du coup on fini par un bon point.

 

20131115_095334

 

Les Points + :

- Le prix car c'est un centre plutôt low-cost

- Sans RDV qui fais qu'on peut y mettre les pieds sur un coup de tête ou un coup de pompe.

 

Les Points - :

- Manque d'une déco cocooning, cela ne fait pas assez détente je trouve

- Le personnel que je ne trouve pas assez pro hélas.

 

Mon avis final :

Je pense que pour une épilation ou un soin rapide comme un gommage avant le bronzage c'est pas mal, surtout de ne pas avoir à prendre RDV, pour moi ce côté est important car je n'aime pas trop planifier les choses, mais ça c'est moins.

Après si vous voulez un soin vraiment relaxant je pense qu'ils ne sont pas qu'ils soient le mieux placer mais forcément avec le prix on ne peut pas tout avoir ^^

Et vous ? Vous avez déjà tenté ?

J'attends vos avis

 

 

Pour une idée des prix : 

Demi-jambes (10 min) = 14€

Maillot (5 min) = 9€30

Forfait 10 séances UV = 59€

Massage 15 min = 24€70

Toutes les infos ici : http://www.carlance.fr/

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Laeti pour ce reportage intéressant et constructif sur notre enseigne.<br /> <br /> Je partagerai vos remarques avec notre équipe afin d'améliorer notre service.<br /> <br /> Bonne continuation.
La récré de maman
  • Bienvenue sur mon Blog, Je m'appelle Laeti et je suis maman d'une princesse de 2 ans et demi. On a jamais assez de conseils et d'astuces en tant que maman, je vais donc dévoiler tous les miens afin de vous faire partager ma petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité