Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de maman
2 mai 2014

Recettes originales au barbecue

Le beau temps revient doucement et avec ca on à tous qu'une envie c'est de ressortir le barbecue :)

Je vous propose donc aujourd’hui 2 recettes originales que j'adore.

 

Le fromage fondu au barbecue

 

pizap

Le principe est simple : on choisi un fromage qui fond bien comme le Pié d'Angloys dans une boîte en bois ( pas une cartonnée ). On sort le fromage de son plastique et on le remet dans la boite en bois puis on enroule 2 fois dans de l’aluminium.

Puis on le mets 20 min sous les braises ( PAS DE FLAMMES ).

Une fois cuit on peut le déballer et découper la croûte au couteau et tremper son pain dedans comme une fondue. Hummm je ne fais jamais un barbecue sans :)

Pour les photos je n'ai hélas plus pensé à prendre une photo du fromage cuit ( oui on était trop gourmand ) et cette fois en commandant mes courses en ligne je n'ai pas eu de boite en bois. La boite sert à bien tenir le fromage pour ne pas qu'il craque et coule à la cuisson et permet à la croûte de durcir comme pour un gratin.

 

Banane au chocolat 

 

pizap

Pour ce dessert gourmand rien de plus simple ; on coupe la banane seulement d'un côté dans la longueur ( ce qui permet de bien tenir la banane fermée ), puis on insert des carrés de chocolat ( ici on a mis du chocolat de Pâques car les cloches ont été trop généreuses ).

Puis on referme en enroulant dans de l’aluminium.

2 méthodes de cuissons : sur la grille ( plus longue ) ou dans les braises ( plus rapide ).

Selon si la banane est mûrs on mets entre 20 et 50 min de cuisson. 50 min étant pour des bananes à peine mûrs, et oui bonne nouvelles c'est une façon de faire "mûrir" sa banane. Donc à mettre en même temps que vos grillades peut être ?

Vous pourrez racler à la cuillère votre dessert fondant hummmm.

 

 

Et vous ? Avez-vous des idées barbecues originales ?

 

Publicité
Commentaires
La récré de maman
  • Bienvenue sur mon Blog, Je m'appelle Laeti et je suis maman d'une princesse de 2 ans et demi. On a jamais assez de conseils et d'astuces en tant que maman, je vais donc dévoiler tous les miens afin de vous faire partager ma petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité