Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de maman
16 juillet 2013

Mes livres d'activités pour 2 ans

Aujourd'hui je vais vous parler de mes livres d'activités chouchous que j'utilise pour ma fille qui a 2ans et demi.

Je sais pas si c'est le cas pour vous mais en 2 ans on trouve très peu de livres d'activités pour eux et à leur âge les coloriages sont encore un peu compliqué. Ceux que je trouvais étaient à partir de 3 ans et ma filles n'arrivait pas à en comprendre le but.

Du coup il m'en à fallut des aller-retours dans les rayons de Cultura ou même la Fnac. Donc si vous êtes dans la même galère je vais vous dévoiler mes trouvailles afin d'éviter de passer comme moi des heures dans les rayons à feuileter chaque livre pour savoir si il conviendra.

 

Ma sélection

001

 

 

Pour 2 ans tout pile nous avons 

" Le cahier d'activités de mes 2 ans"

 

012

pizap

 

Ce livre est très bien pour un premier, on demande à 'enfant de montrer un objet en particulier (1), de reproduire les gestes des personnages (2) et de coller des autocollants suivant des consignes simples et pleins d'autres activités .

Ce livre nous à tellement plu qu'on en a vite fait le tour hélas. Pour les autocollants ils peuvent se décoller par les parents mais ne recollent pas bien.

Livre de la collection "haut comme 3 pommes" trouvé à Cultura.

Prix 10€

 

Tout le programme ( toute petite section 2-3 ans)

016

pizap

Sur ce livre on suit le quotidien de 2 souris. On doit mettre des autocollants (1) suivant des consignes, entourer le bon objet (2) , imiter les gestes du personnage (3) , retrouver les mêmes formes (4) ... Il y'a énormément d'activités variées pour plaire à nos bambins. Les autocollants sont dit repositionnables ; ils collent quand même moins mais se retirent facilement sans trop se déchirer car ils ont tous une forme carré ou rectangulaire.

Il me semble l'avoir trouvé à "Bookan"

Prix : 6€95

 

T'choupi ( Nathan )

002

 

pizap

On y trouve du coloriage (1), mais aussi apprendre à suivre des lignes pour terminer le dessin (2), colorier comme indiqyé (1 et 3) et une premiere approche de l'alphabet (4)... On trouve peu d'activités différentes mais du coup bébé peut s'y essayer seul après quelques entraînements avec maman vu qu'ils sont répétitifs. Pour le cas de ma fille elle à vite compris.

Trouvé chez la Fnac.        

Prix : 8€90

 

Mes premieres activités : Dessine et colorie les animaux ( Tourbillon) 

007

 

pizap

Ce livre est plutôt basé sur le coloriage et apprendre à dessiner un visage. Je le trouve assez bien fait car il mâche souvent une grande partie du travail et bébé s'y retrouve bien du coup. Plus de 100 pages d'activité.

Trouvé à la Fnac.

Prix 9€99

 

D'autres livres peuvent être sympa comme le genre "ou est charlie" pour petits. On en trouve pas mal plus ou moins dur. Souvent sous le nom de "cherche et trouve". 

 

J'espere vous avoir aidé pour trouver de bons livres d'activités pour passer du temps avec votre petit lutin et peut être le distraire pendant les vacances à la plage, en camping ... 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton commentaire Amandine, je suis ravie d'avoir aidé.<br /> <br /> J'aurais aimé ces conseils moi aussi avant :)
A
Merci tout plein, ma choupinette est plus axée sur les livres donc un grand merci à toi pour avoir dévoilé tes jolies trouvailles.
La récré de maman
  • Bienvenue sur mon Blog, Je m'appelle Laeti et je suis maman d'une princesse de 2 ans et demi. On a jamais assez de conseils et d'astuces en tant que maman, je vais donc dévoiler tous les miens afin de vous faire partager ma petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité