Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de maman
12 juillet 2013

Test : Love & Green

logo

 

Un merci à Céline pour m'avoir permis de découvrir cette marque fabuleuse que je vais vous présenter.

 

Love and Green c'est quoi ?

Une marque responsable, écologique et bio principalement de couches pour bébé mais aussi de lingettes et soins lavant.

 

Les points forts pour bébé : 

- Sans parabènes/ sans allegènes.

- Matières douces et au maximum naturelles 

Hypoallergénique

 

Les points forts pour l'environnement :

- Emballage en matière recyclé, naturels ... et un max biodégradables.

- Un max de production en France ou dans les pays limitrophes = moins d'émissions de CO². 

 

Les produits testés :

0012

 

Les gels lavant :

003         

 

En ce qui concerne les crèmes lavantes j'aime leurs parfums subtils. Ma fille s'amuse à chaque bain à les sentir pour savoir lequel utiliser cette fois la.

Ils sont à 98% naturels et presque totalement biodégradable et même le flacon est 100% recyclé et recyclable et étiquette en papier FSC (forêts responsables). mais du coup pour cette dérniere elle se dégrade très vite avec l'eau de la douche, c'est le petit -.

Sans parabène, phénoxyéthanol, edta, dmdm, allergène étiquetable

Ils lavent très bien et du coup toute la famille l'a adopté. Je n'ai pas eu de problème de peau sèche ou autre avec.

Du coup maintenant j'hésite entre le Mustella et son bon parfum que j'utilise depuis son berceau ou ces gels bio ...

Arfff le dilemme !

PRIX RECOMMANDES : 3€95 

  

Les lingettes : 

007

 Les lingettes sont 100% naturelles et la lotion 98% naturelle, sans paraben, phénoxyéthanol, edta, dmdm.

Elle sont biodégradables, en viscose FSC ( forêts responsables).

Totalement biodégradables.

Même prix que les marques.

J'utilise rarement des lingettes ( je suis plutôt liniment et coton ) mais il m'arrive d'en utiliser en voyage ou pour débarbouiller, du coup pour moi le paquet est un peu gros, mais pour les mamans adeptes pas de soucis.

Je les trouve aussi efficaces que des lingettes de marque avec un parfum très subtil.

PRIX RECOMMANDES : 3€95 les 100 lingettes 

 

Les couches :

008

 

Pour les couches il existe plusieurs tailles allant de 3Kg à 25Kg.

Elles sont non blanchies aux chlore sans parfum, alcool, colorant, allergène ou lotion. 

+ de 50% de matières naturelles et renouvelables (2 à 3 fois plus qu'une couche classique), Enveloppe en amidon sans OGM et même l'emballage et biodégradable. 

Après essaye sur ma fille elles valent celles de grandes marques et sont aussi très douces.

J'ai comparé les prix et il s'avère que les couches Love and Green sont moins cher que des Pampers ( soit environ 35c /couche contre 39c/ couche ). Comme quoi le bio n'est pas forcément plus cher.

Moi ca m'a convaincue.

 

 

 

Ou les trouver ? :

- Sur le site avec frais de port offerts 

- Dans les Leclerc, ou certains Simply Market et super U (RDV ici pour la liste près de chez vous)

 

 

Moi je dis bravo à ces 2 parents qui nous permettent d'acheter des couches sans culpabiliser sur aucun point et aux même prix que les grandes marques. 

De plus 10% des bénéfices distribuables à des associations écologiques. Alala on se sent mieux après ca :)

Une déception ? Oui : ne pas avoir connue la marque avant car on arrive à la période de la propreté pour notre princesse donc j'utilise moins de couches.

 

Bref un bon compromis entre la couche jetable et la couche lavable par forcément pratique à adopter par tout les parents..

 

Pour toutes les infos et commander un échantillon gratuit RDV ici .

Publicité
Commentaires
L
Hello Delph,<br /> <br /> Merci pour ton retour afin d'alimenter différents avis.<br /> <br /> J'avoue avoir eu quelques fuites quand je tardais trop, mais tout de même assez rares.
D
Et ben moi très très très déçue !<br /> <br /> C'est le coté écolo qui m'a séduite.<br /> <br /> Mais au final j'utilise 7 couches au lieu de 4 par jour et je fais beaucoup plus de lessive a cause des fuites !<br /> <br /> Alors pour le coté écolo, peut mieux faire !
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je rebondis à votre post qui est fort intéressant. ayant moi même testé ces couches, je peux vous assurer que j'en suis déçue. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le prix elles ne sont vraiment pas performantes au niveau absorption. Alors oui j'ai certainement fait un geste écologique mais à quel prix ?<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée mais ce produit mérite d'être un peu moins élevé au niveau coût. <br /> <br /> <br /> <br /> D'image et l'idée sont bien sympa mais mon porte monnaie nà pas tenu au vu du nombre de couche à changer pour deux bébés :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Ai fait une bide dans ce sens si cela peut vous intéresser. ..j'attends vos commentaires. ...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/DqskK9EUaS8
Z
Merci de l info je vais voir
La récré de maman
  • Bienvenue sur mon Blog, Je m'appelle Laeti et je suis maman d'une princesse de 2 ans et demi. On a jamais assez de conseils et d'astuces en tant que maman, je vais donc dévoiler tous les miens afin de vous faire partager ma petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité