Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de maman
29 août 2013

Boîte de lait = nichoir à oiseaux

 

1170853_427750864009653_963261165_n

 

Petit tuto rapide pour vous montrer comment j'ai recyclé mes boîtes de lait en poudre.

Faut dire que je les ai toutes conservées et j'en ai pas mal.

 

 

 

pizap

En gros j'ai repeint mes boîtes à la bombe ( perso je trouve que le turquoise et une jolie couleur pour un été flashy mais rendra très bien l'hivers avec la neige également ).

J'ai fait un trou dans le couvercle en plastique à repeindre également.

J'ai acheté des plaques de PVC déjà découpé aux bonnes dimensions et je les ai collées avec un pistolet à colle pour faire le toit en ayant pris soin d'y faire 2 trous pour y passer des attaches.

J'ai ajouté un petit bâton sur le devant pour atterrissage en douceur.

Et hop dans le petit bosquet du jardin :)

 

Et vous comment avez vous recyclé vos boîtes de lait ?

1148981_10201713322784974_1613710346_n

Publicité
Commentaires
M
Il y a aussi la direction pour mettre l entrée je crois vers l est !
C
Oui, en effet, les hirondelles n'ont jamais habité une cabane que j'avais faite peinte en bleu. Par la suite, je l'ai repeinte en brun foncé et elle est habité à chaque printemps.
P
bonjour c super mais juste une infos les oiseaux ont peur du bleu <br /> <br /> viennent ils quand meme <br /> <br /> bonne journee
R
bonjour.quelles sont les dimentions pour vos plaques de pvc??
A
bonjour, vos nichoirs sont très sympas mais trop proches les uns des autres, les oiseaux sont assez territoriaux... Bonne Journée
La récré de maman
  • Bienvenue sur mon Blog, Je m'appelle Laeti et je suis maman d'une princesse de 2 ans et demi. On a jamais assez de conseils et d'astuces en tant que maman, je vais donc dévoiler tous les miens afin de vous faire partager ma petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité