Un nouveau post aujourd'hui pour vous parler de la lingerie d'allaitement.

En effet j'ai l'impression que allaiter rime avec tue l'amour niveau vêtement... Et du coup cela n'encourage pas du tout à le faire.

Pourtant c'est quelque chose de magnifique et les marques devraient un peu plus aider à nous mettre en valeur.

Surtout que beaucoup de femmes voient leur poitrine prendre de l'ampleur et veulent en profiter n'est-ce pas.

On ne veut pas être mise dans une seule case, celle de maman maman, mais aussi faire parti des cases sexy, glamour ... On reste tout de même des femmes zut et pas des bouteilles de lait ambulantes !!! XD

Déja 1er constat : Le peu d'enseignes à bas prix ( car oui beaucoup de femmes ne veulent pas ou ne peuvent pas allaiter longtemps et ne peuvent se permettre de gros budgets pour si peu de temps ... ) vous offre un choix très limité et peu attirant.

2eme constat : ces vêtements hors normes forcément sont tout de même vendus à des prix bien supérieurs et profiteurs aux marques en général.

La visite chez La halle, H&M, et Kiabi se révèle bien décevante. Pour ce dernier d'ailleurs mon avis est plutôt satisfaisante pour les vêtements de grossesse mais pour l'allaitement on repassera. La qualité est médiocre, en effet le seul pull trouvé convenable s'est décousu très vite et les sous-vêtements se sont étirés et ne soutiennent plus du tout au bout de 3 lavages .

Du coup je vais vous donner mes bonnes adresses pour rester sexy tout en allaitant.

Vêtements 

Le soucis c'est que les marques trouve cela plus rentable de faire un vêtement 2 en 1 qui ferra pour votre grossesse et l'allaitement mais pour la plupart du temps c'est une erreure car dans un 1er car au moment de la grossesse on va vouloir mettre le ventre en valeur puis après plutôt le cacher ... et dans l'autre cas lorsque l'on aura accouché certaines femmes ( ces chanceuses ) retrouverons assez vite leur ligne et voudrons mettre des choses plus moulantes sauf que le vêtement aura tendance à flotter à ce niveau ... Surtout si il à été étiré pendant la grossesse.

- Si vous n'avez pas le budget ou avez du mal à trouver votre bonheur vous pouvez aussi le trouver dans vos magasins fétiches. En effet un chemisier ( donc qui se déboutonne ) ferra l'affaire, tout comme des hauts cache-coeurs que l'on pourra étirer sur le côté. Faîtes attention aux hauts possédant une fermeture à la poitrine, cela peut être une bonne idée mais selon le type cela pourrait blesser votre seins ou être une gêne lors de l'allaitement.

- Niveau marque spécialisé en France nous avons Enviedefraise.com qui possède une sélection d'assez bonne qualité même si le choix reste restreint niveau allaitement. 

J'ai tout de même été pas mal déçue de ma commande. La matière est plutôt fine laissant apparaitre le nombril et se froissant facilement et j'ai l'impression que c'est une matiere qui ne laisse pas vraiment respirer ( donc trace de transpiration ? ), la couleur est beaucoup plus sombre, et même si l'option allaitement est bien la avec une matiere extenssible pratique la coupe elle par contre reste faite plutôt faîte pour la grossesse ( bas resséré mais au niveau du ventre c'est plutôt ramollo )...

J'ai dû donc retourner des articles. 

 

Top grossesse col tunisien

- Sur vertbaudet il y'a quelques tenues aussi. Le seul top hélas que j'ai pu essayer ne m'a pas convaincu car la matière était trop froissable et pas du tout classe au final.

 

 

- Sur ebay on trouve un vendeur anglais qui propose des vêtements plutôt tendance. Autre vendeur ici.

Photo de l'objetPhoto de l'objetPhoto de l'objet

- Et pour les mini budgets vous pouvez toujours vous tourner vers l'occasion en allant sur Leboncoin, Ebay ... Les vêtements ont parfois été peu porté et vous pouvez trouver de bonnes marques.

- Sur ebay on trouve des vendeurs asiatiques proposant des tops à prix très bas mais je déconseille car on ne sait pas les composants de leurs articles qui peuvent contenir des produits nocifs tel que certains colorants interdits en Europe. Pour rappel les vêtements sont au contact de votre peau et les produits passent à travers celle-ci et atterrissent dans le lait. A vous de voir ...

Lingerie :

Trouver de la bonne qualité est important car durant cette période la poitrine est mise à rude épreuve. Elle grossit en prenant 1 ou 2 tailles de bonnets, voir plus ... et varie entre les tétées aussi. Du coup il est important d'en prendre grand soin !

- Les marques cités précédemment proposent aussi de la lingerie. Mais il est difficile de trouver une marque qui propose -quelque chose de vraiment glamour.

- Allez faire un tour sur les ventes privées tel que bébéboutik ou couffin privé qui propose souvent de la lingerie d'autre pays.

- Pour ma part j'ai découvert sur ces ventes privée la marque Bénéfit ( non pas les cosmétiques mais bien une lingerie venue de Pologne ). Pour ma part les réductions avaient été gonflé et je retrouvais ces prix réduit ailleurs en cherchant bien. Par contre la qualité est vraiment TOP proposant des modeles sexy avec un super maintient à souvent 3 agrafes.

Photo de l'objetPhoto de l'objetPhoto de l'objetPhoto de l'objet

Vous pourrez retrouver cette marque sur certains petits site français ou sur ebay. Par contre les délais de livraison pour cette marque varient de 2 à 3 semaines.

- Votre magasin de liste de naissance pourra peut être vous proposer des modèles mais les prix sont plutôt excessifs ...

- En ville car c'est toujours mieux d'essayer quand on ne connait pas son nouveau tour de poitrine.

Cherchez des boutique vendant de la lingerie de différente marque tel que Orcanta. Mais souvent les modeles seront basiques privilégiant le confort.

 

 

Voila j’espère que j'aurais pu aider des mamans. Car pour ma part j'ai plutôt galéré à trouver mon bonheur.

Si vous aussi vous avez des astuces ou des marques favorites à recommander ( ou pas ), mettez les en commentaire.

Cela permettra de s'aider ;)